mercredi 30 mai 2012

Jules

                                                     

dimanche 27 mai 2012

                                                                       Les ZX


   Depuis déjà environ un an fleurissent sur les bons vieux murs de notre chère capitale deux lettres qui ne sont synonymes de rien de connu pour l'observateur du graff que je suis depuis un bout de temps, à savoir : ZX.
   Ce qui est étrange avec ce tag, c'est qu'il semble mettre en avant uniquement le nom d'un crew, plus qu'un membre en particulier alors qu'en général le nom du writer passe en premier, le crew et les dédicaces en dernier dans "l'ordre". Bref, le ou les types marbrent bien la rue pourtant deux lettres, ça fait pas long pour développer un style et c'est pourquoi ce tag m'a intrigué. Les deux effets dans leur tag étant l'enchaînement de la barre du bas du Z et du bas du X pour les tags à l'horizontal, toujours la barre du bas du Z mais le début droit du X pour les tags à la verticale. Premier effet donc. Le second, et qui selon moi, rajoute une pointe de cohérence, est le cercle présent sur certains tags.
   Finalement, la rue prend lourd et les mecs attachés aux cartonneurs apprécieront, les puristes du style, quant à eux, repasseront.

                                  Des amateurs de Citroen? (notez les tchoutches en haut)