vendredi 28 septembre 2012


Crews

Page 50

     Les initiales, comme OTB (‘Out Ta Bomb’) ou CIA (‘Crazy Inside Artists’), qui accompagnent les noms des writers, sont celles qui représentent la bande. Un crew, selon T-Kid, est « un groupe de mecs qui travaillent ensemble pour arriver à un but : être au top sur toute la ville ». Les crews se composent d’amis qui se font confiance, « un groupe de frères qui se reconnaissent dans la loi de la rue les uns les autres ».
     Organisations relativement libres, les writers peuvent appartenir à plus d’un crew et être associé à plusieurs. En conséquence, une pièce portera souvent les initiales de plusieurs crews. Du fait de la mobilité des writers, les crews transcendent les traditionnels secteurs des gangs tenant certains quartiers et se servent de toute la ville pour trouver de nouveaux membres, ce qui reflète souvent la nature interraciale du monde du graffiti. Le Vamp Squad, par exemple, compte dans ses rangs des gamins d’origine péruvienne, écossaise, italienne, africaine, jordanienne, portoricaine et albanaise et ils viennent de Manhattan, du Brooklyn, du Bronx, de Staten Island et de Yonkers.
     Il existe un fort sentiment d’appartenance au sein d’un crew et les membres d’un groupe excluront tout writer qui ne pense qu’à lui-même. Un crew populaire attirera de nombreux débutants qui voudront avoir le privilège de porter le nom du groupe. Les membres d’un groupe gardent jalousement ce privilège et barreront le nom de leur groupe s’il n’est pas taggué par un des leurs.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire